Pfeiffer Vacuum lance des pompes sèches extrêmement silencieuses

16/3/2020

• Pompes à vide sans huile
  • Extrêmement silencieuses, meilleures de leur catégorie
  • Pompes intelligentes

Les modèles de la nouvelle série de pompes à spirales HiScroll de Pfeiffer Vacuum sont des pompes à vide sans huile et étanches affichant une vitesse de pompage nominale élevée allant de 6 à 20 m3/h. Ces développements récents se caractérisent par une conception compacte alliée à un fonctionnement silencieux et à de faibles vibrations (< 47 dB[A], en mode veille < 42 dB[A]).

Ils sont en outre le gage d’une haute tolérance à la vapeur d’eau ; toute condensation à l’intérieur de la pompe à vide est ainsi évitée. Grâce à la vanne de lest d’air à deux étages, les exigences des procédés du client peuvent être traitées individuellement. Grâce à ses caractéristiques, les pompes sont parfaitement adapdées à de nombreuses applications dans les domaines de l’analyse, de la biomédecine, de l’industrie pharmaceutique ou encore de la recherche et du développement. Elles sont utilisées en spectrométrie de masse, en microscopie électronique, dans l’analyse de surfaces, ainsi que dans les accélérateurs de particules et les laboratoires de R&D, mais aussi dans l’industrie des semi-conducteurs, dans le coating.

La régulation active de la température de la pompe HiScroll assure un refroidissement optimum ainsi qu’un faible niveau sonore. Jürgen Keller, Directeur du marché Analytique de Pfeiffer Vacuum, a déclaré : « Nous sommes fiers que nos nouvelles pompes à spirales affichent les émissions sonores les plus faibles de leur catégorie. Ces pompes sèches peuvent également être facilement combinées à d’autres produits Pfeiffer Vacuum tels que les pompes turbomoléculaires ou être contrôlées avec les RS-485 ou ProfiNet. Nous développons des solutions durables et nous aidons, avec notre nouveau concept de moteur, à soulager l'environnement et à réduire l'empreinte CO2

Pompe à spirales issue de la gamme HiScroll de Pfeiffer Vacuum

Il est possible de configurer intelligemment la pompe afin qu’elle puisse réguler automatiquement sa pression d’entrée en adaptant sa vitesse de rotation en fonction de l’application. Cela contribue à limiter l’usure de la pompe et e à augmenter les intervalles de maintenance. La qualité des produits Pfeiffer Vacuum grâce à des composants haut de gamme et solides garantissent une longue durée de vie, ainsi que des coûts d’exploitation faibles. Les pompes sont faciles à maintenir, ce qui réduit le temps d’immobilisation et assurer le plus haut niveau de fiabilité. La soupape de sécurité intégrée et le fonctionnement autorégulé de la pompe garantissent une utilisation en toute sécurité.

Le moteur puissant se caractérise par un rendement jusqu’à 15 % supérieur à celui des entraînements classiques. Le résultat : des performances exceptionnelles alors que la pompe reste froide ce qui simplifie son utilisation dans des équipements ou dans des unités de fabrication.

Penser plus loin – La nouvelle génération de pompes à spirales

Pour plus d'informations sur ces produits, cliquez ici:

Réseaux sociaux :