Pfeiffer Vacuum rejoint le UN Global Compact

25/8/2021

Pfeiffer Vacuum est membre de l’initiative mondiale de durabilité United Nations Global Compact (UNGC).

En y adhérant, Pfeiffer Vacuum s’engage en faveur d’une gouvernance d’entreprise durable et responsable conformément aux dix principes de l’UNGC.

Dr. Britta Giesen, CEO de Pfeiffer Vacuum Technology AG : "Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative mondiale et de nous engager envers ses principes. Agir de manière responsable, se conformer aux lois et règlements, préserver les ressources ainsi que d’agir de manière durable sont des éléments fondamentaux de notre culture d’entreprise, selon laquelle nous alignons déjà nos activités commerciales depuis longtemps. En adhérant au UN Global Compact, nous nous engageons une fois de plus clairement à atteindre ces objectifs généraux. Avec plusieurs milliers d’autres entreprises dans le monde, nous pouvons rendre l’économie mondiale plus durable."

Le UN Global Compact est la plus grande initiative de durabilité au monde et a été lancé par les Nations Unies en 2000. Plus de 13 000 entreprises de 160 pays en font désormais partie. En adhérant, les entreprises s’engagent à aligner leurs actions et leurs stratégies sur les dix principes sur les droits de l’homme, les normes du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. Une fois par an, tous les participants rendent compte au UN Global Compact de leurs activités respectives conformément aux dix principes communs. L’objectif est de créer une économie mondiale durable basée sur les principes et les dix-sept objectifs de développement des Nations Unies (ODD) au profit de toutes les personnes, communautés et marchés.

Réseaux sociaux :